L'UNION FAIT LA FORCE !

www.dreamarts-studio.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultima Limoges

MessageSujet: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Ven 13 Jan - 10:11

Voila une autre idée qui a commencer a faire ses preuves par chez moi mais qui est assez longue a expliquer aux clients.

Pour tout jeu acheté au magasin vous proposer un prix de reprise superieur a ce que vous proposer pour un jeu acheter hors magasin.

Par exemple sur un COD8 ou autre jeu cassé par la GD avec fort potentiel en occaz.

Par exemple reprise a 37€ du jeu (soit 2€ au dessus du prix de reprise affiché chez Game, mon plus gros conccurent) pour l'achat en mag et seulement 28€ pour les jeux venant de l'exterieur.

Le bonus de reprise plus le compte de fidelite fait que le client est totalement gagnant de quelques euros.

Cela va de pair avec l'explication pour tout nouveau client (donc avec des jeux etrangers), et aux clients qui reviennent avec des jeux non achetés en mag ( facilement verifiable par chez moi avec rezomatic, sinon faire revenir le jeu avec le ticket de caisse).
Mais aussi sans oublier de faire un abbatement supplementaire si vous faite de la reprise en cash pour eviter que les clients aillent ailleurs.

Mes clients sont confortés dans ce choix car les avoirs ne se periment pas.

Voila a vos reactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeconsole saumur

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mer 25 Jan - 12:19

slt tout le monde, tout d'abord bonne et heureuse année 2012, croisons les doigts que nous soyons là a la fin de l'année... Very Happy
l idée de le reprise des jeux achetés au magasin est une idée sur laquelle je m’étais penché, je réfléchis et je vous propose ce que je compte faire.
patrick
Ultima Limoges

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mer 25 Jan - 17:32

Salut,

Voici ce que j'ai mis en place : http://www.ultima-limoges.fr/actu/tarifs-de-reprise

C'est une refonte graphique de ce que je fais depuis le debut et franchement ca marche pas mal. Pour faire simple il s'agit de la grille de game : http://www.game.fr/preowned/buyback.aspx avec un ajout de 2€ en moyenne par jeu.

Le but est que dans l'esprit des clients je reprenne mieux et que je vends moins cher.

J'ai eu des retours comme quoi mes concurrents commencent a s'inquieter de la situation vu qu'ils ne peuvent pas sortir des prix franchise.

Ca avec quelques operations jouant sur nos gratuits, on creuse notre place parmis les gros.

Bref on fait son FREE dans le monde des jeux video Wink
JE CONSOLE LE CREUSOT

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mar 31 Jan - 0:54

Et faire une reprise en fonction du temps que le client garde le jeu ?
Par exemple 1 ou 2€ en moins par jours avec comme limite bien sur la cote en cours du jeu.

Cela permettrai d’inciter le client à ramener plus rapidement ses jeux et donc plus de rotation.

Qu'en pensez vous ?
JC DOUAI

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mer 1 Fév - 16:30

bonjour,

Perso j'ai créé une carte reprise occasion, un peu dans le système abonnement, ou simili location.

La carte 3 reprises (au prix d'achat) est venu 19.99€.

Le fonctionnement est simple, le client achète un jeu en occasion et la carte.
Quand il le ramène je lui reprend au prix qu'il l'a payé (en bon d'achat) et il choisi ensuite un autre jeu au même prix moins cher ou plus cher mais il doit rajouter la différence.
La fois suivante même principe. Au troisième, le jeu lui appartient ou il recharge sa carte et continu sur ce système.

Avantage pour nous : le client a payé la carte + le jeu le plus cher (les 2 autres sont revenus)

Avantage pour le client : il a joué à 3 jeux pour le prix de 1 puis s'il continu et recharge sa carte, il jouera à 3 jeux pour seulement 19.99€ (l'achat des jeux servent de "caution")

Le client aura toujours en BA le prix du jeu le plus cher qu'il a "acheté".

Bon c'est compliquer a expliquer même si le principe est simple :=)
jcsaumur
Invité

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Ven 3 Fév - 18:28

slt jc douai,
peux tu me dire comment est ta carte, se lit elle avec une douchette,combien en as tu sur le marché , des clients ont ils repris une autre carte,as tu fait des stats.
merci pour ta réponse
patrick jc saumur
ps note ton prénom la prochaine fois
JE CONSOLE LE CREUSOT

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Sam 4 Fév - 9:46

Salut JC DOUAI,

Le principe me semble intéressant, mais petite question quand tu reprends au client le jeu au même prix qu'il l'a acheté, je suppose que tu fais un retour dans GAO et non pas une reprise ?
Et ta carte a t'elle une durée de validité, genre 2 mois ou 3 mois, et le client peut il garder le jeu autant de temps qu'il le souhaite ?

Merci pour tes réponse.

Christophe.
JC DOUAI

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Sam 4 Fév - 16:45

Salut Christophe et Patrick

Oui quand je reprend le jeu je fait un retour. Pour la validité 2 mois mais ça c'est pas gérable avec GAO faut le noter sur la carte ou sur dans la fiche client.

j'explique le fonctionnement :

D'abord j'ai créé une étiquette avec un logiciel quelconque sur lequel il y a 2 codes barre dessus. quand un client m’achète une carte je l'a colle sur sa carte vip.

J'ai créé un article "carte 3 reprises" (ou ce que vous voulez, 5, 10...) qui me sert pour toute les cartes.
Je m'en sert pour "activer" les cartes et pour la vente.
C'est mon 1er code barre qui est sur toutes les cartes.

Ensuite j'ai créé un article pour chaque carte à 0eur bien sûr. Celui ci me sert pour le décompte et l'utilisation de la carte. Donc ce code là est différent pour chaque carte.

Quand je vend une carte je scanne le code d'activation, donc le produit "carte 3 reprises". Ensuite je fais un retour et je scanne le 2eme code de la carte et je met la quantité désiré (3 ou ce que vous voulez).
Donc vous avez maintenant une carte avec 3 en quantité.

Quand le client viens pour une reprise, vous faites un retour sur le jeu qu'il a acheté avec la carte et vous scanner le code unique de la carte, ça décompte une reprise. Ca permet de suivre ou en est la carte et d’éviter les arnaques client. Vous lui faites un bon d'achat et il reprend un jeu avec pour sa prochaine reprise.

Ce système permet aussi de recharger la carte sans en changer.

A la fin de ses 3 reprise le client à le choix de recharger sa carte et de continuer ce système ou de garder le dernier jeu qu'il a acheté, de toute façon pour nous le jeu est payé.

Donc en gros si le client achète un jeu a 49 ou 59 eur en occasion, après il n'a plus rien a déboursé à part la recharge de la carte.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Bon pour l'instant je viens de lancer l'opération donc faut attendre un peu et je pense que 5 jeux serai plus attractif.

Christophe

JE CONSOLE LE CREUSOT

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mer 8 Fév - 13:03

Salut,

Et pour le moment tu as déjà vendu de tes cartes 3 reprises ?
Le principe me semble très intéressant et je vais le mettre en place également chez moi.

Je vais rester aussi sur 3 Jeux à 19,99 et pourquoi pas proposer une 5 jeux pour 29,90.

Tu as fait des affiches ou des flyers pour promouvoir ta carte ?

Christophe
Ultima Limoges

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mer 8 Fév - 13:14

Ta technique est bien sympa, as tu deja fait le compte pour savoir si c'etait rentable?

Car la tu te prive a mon avis de toute devalorisation de ton stock, avec les baisses de prix qu'on subit en ce moment tu te dois te reprendre un jeu le prix qu'il l'a payé alors que tu sais que parfois tu vas y perdre plus que la valeur de ta carte d'abonnement.

Est ce que tu as une clause qui exclu les BDP editeur? Est ce que tu as une clause limitative de temps?

Genre un client qui prend la tangente te prend un fifa d'occaz il paie son passe et reviens te voir quand le fifa 13 est sortie...

Et puis 20€ moins la TVA ca te fait 16€ pour toi pour 3 jeux soit un peu plus de 5€ par jeu "loué", tu as une idee du nombre de carte qu'il te faut pour etre rentable sur ton mag?

En tout cas bonne idée Wink

A+
JC DOUAI

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mer 15 Fév - 12:40

Bonjour,

Pour répondre à toutes les questions :

La validité de la carte est de 2 mois pour éviter ce genre de désagréments ....
La carte n'est payable qu'en cash et non en bon d'achat, le but étant de rentrer de la tréso.

Bon c'est de l'occasion, donc au prix ou on le paye c'est pas trop grave la baisse de prix. De toute façon le jeu reviens en stock et le client aura payé la baisse de prix avec la carte. Et c'est un jeu que vous aurez toujours à la vente.

Le but pour moi c'est de locker le client chez moi et d’éviter qu'il revende ses jeux chez micro ou happy cash.

Si le client se barre avec le jeu, pas de problème de toute façon il l'aura payé.

Bon le système prend pas encore trop j'ai du faire 3 cartes à des bons clients qui on compris l'avantage.

Je refais la plv et je vous la poste.
Ultima Limoges

MessageSujet: Re: Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin   Mer 15 Fév - 12:52

Salut,

Je vois que tu as bien blindé ton concept c'est top.

Reste que sur des grosses baisse de prix comme le The RUN ou alors pendants des opé comme avec ASSASSIN ou Rayman, sur ces jeux tu dois avoir du manque a gagner.

Apres ca depend du prix de tes reprises.

Bonnes ventes

Bonus de reprise pour les jeux venant du magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1